jachère - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

jachère - translation to English


jachère         
n. fallow, uncultivated land
en jachère      
fallow
terre en jachère      
n. fallow lands

Wikipedia

Jachère
La jachère est, historiquement, l'ensemble des pratiques culturales de printemps et d'été des terres arables préparant l'ensemencement d'une céréale d'automne. Le terme désigne aussi, par métonymie, la période où l'on effectue ces façons, et la terre qui les reçoit.
Examples of use of jachère
1. Le parc de Tunis et celui des Pins sont laissés en jachère.
2. Quoi qu‘il en soit, depuis les retraites de Laurent Jalabert et Richard Virenque, l‘affection du public est en jachère.
3. Sauve qui peut ! Laissant derrière eux des bouteilles de bière et de vin, vendeurs et buveurs ont pris leurs jambes à leur cou en senfonçant dans les vastes champs en jachère.
4. Les zones dactivités en jachères Considérées comme laire naturelle du développement économique local, la vingtaine de zones dactivité que compte la wilaya de Tizi Ouzou ne sont toujours pas convenablement exploitées.Certaines dentre elles sont des terrains désertiques, laissés en jachère.
5. La côte est à présent en jachère en dépit des directives de la wilaya déléguée de Dar El Beïda adressées à lattention des P/APC de la circonscription territoriale, pour prêter aide et assistance aux investisseurs potentiels.